Les titulaires ont étendu leurs compétences, augmenté leurs chances d’employabilité et pérennisé leur activité.
Il est d’ailleurs à noter que le taux d’insertion dans l’emploi après la certification est de 94% : les certifiés exercent tous en tant que magiciens après l’obtention du titre. Cet excellent taux d’insertion montre l’adéquation entre les besoins du marché et le besoin en certification dans le domaine.
Secteurs d’activités principaux
Le métier est exercé principalement dans le spectacle vivant (cabarets, théâtres, cafés-théâtres, festivals de rue, music-hall, compagnies, pôles cirques…), l’audiovisuel (télévision, cinéma, influenceurs réseaux sociaux) et l’événementiel (pour les entreprises ou pour les particuliers, par le biais d’agences spécialisées notamment) .
Secteurs d’activités connexes
Le métier peut également être exercé pour le compte de collectivités territoriales (les villes et régions notamment) ou d’employeurs qui n’ont pas pour activité principale le spectacle (parc de loisirs ou d’attraction, centre de loisirs, MJC, hôpitaux, établissements scolaires, colonies de vacances, particuliers, hôtels, cafés, restaurants, maisons de retraite, associations…)