- Les magiciens cherchant à monter en compétences dans une ou plusieurs disciplines et à professionnaliser leurs pratiques.
- Les magiciens déjà professionnels cherchant à certifier leurs compétences par la VAE ou la VAP (Validation des Acquis Professionnels).
- Magiciens professionnels ayant besoin d’un diplôme pour accéder à certains postes (par exemple, pour travailler dans un hôpital ou dans une mairie, un diplôme est nécessaire).
- Les artistes voulant diversifier leurs compétences et acquérir une plus grande polyvalence dans leurs métiers (comédiens, clowns, artistes de cirque, animateurs…).
- Artistes (danseurs, acrobates…) qui doivent sécuriser leur avenir professionnel. Le métier de magicien leur permet de rester dans une filière artistique quand leurs capacités physiques ne leur permettent plus de poursuivre leur carrière initiale.
- Toute personne souhaitant se reconvertir en changeant complètement de voie.
- Les éducateurs, thérapeutes et enseignants cherchant des méthodes de pédagogie et d’accompagnement innovantes.
- Les salariés d’entreprise qui souhaitent développer leurs compétences en matière de communication via les techniques artistiques utilisées par les magiciens.